Pour la petite histoire…

 

Léontine est l’élégante égérie de BHParurière.

Mystérieuse, un brin légère et espiègle,
elle teste modèles et tendances semaine après semaine, au fil de ses inspirations.
Elle aime l’esprit et les joutes verbales…
Léontine c’est aussi une saga , allez vite  partager
ses aventures… et ses découvertes !

 

« BH comme Bénédicte d’Hautefeuille… « 

Petite déjà ses poupées étaient ses premières clientes mais à la question « que feras tu plus tard? », exit les grands classiques familiaux ce sera « la mode »…
Après des études de stylisme saupoudré de management, elle commence par créer une micro entreprise de bijoux fantaisie et de chapeaux…
Mais c’est en 2012 qu’elle trouve vraiment sa voie en redonnant vie au métier de parurière et à la création de parures multi-fonctions dans un univers coloré et raffiné.
Passionnée par les tissus, les breloques et les associations en tout genre, elle puise son inspiration dans une attitude, une rencontre mais surtout dans les revues féminines de la fin du 19e siècle.

Univers que l’on retrouve à travers son blog et son héroïne Léontine… Un mélange de style et d’ambiance qui lui permet de stimuler sa créativité.
Son leitmotiv est de faire les choses avec Passion et de tout mettre en œuvre pour réaliser ses rêves… Quoi qu’on en dise !

 

Mais c’est aussi la rencontre de Bénédicte d’Hautefeuille et de l’illustratrice Maguelone du Fou
(Vous pouvez découvrir le travail de Maguelone sur son blog et sur son site)

On peut parler d’une muse qui trottait dans la tête de la première et c’est grâce au talent de la deuxième que cette belle ingénue éclot sur la toile… Passionnées de mode, et après des heures de papiers noircis, de rêveries et de cafés, elles ont brodé l’histoire de leur poétique héroïne.

l'aimer, c'est le partager!

google pinterest

Laisser une Réponse

X